Comentariile membrilor:

 =  ce texte...
Ottilia Ardeleanu
[30.Dec.12 13:42]
je l'ai lu plusieurs fois et... chaque fois, une musique se déclenche dans ma tête, c'est... la bohème interpretée par Charles Aznavour...
merveilleux!

 =  ***
Petru Dincã
[03.Jan.13 14:13]
Merci beaucoup, Ottilia! La comparaison entre cette poeśie de Bacovia et la musique de Charles Aznavour me semble très réussie.

P. Dincă

 =  poésie vécue
Elies
[02.Feb.13 00:16]
Ce poème est très beau dans sa simplicité. Il évoque l'attente et l'amour déçu en des vers très courts et presque sans image, qui lui donnent la densité de l'instant vécu ressuscité par le souvenir... Cette poésie intimement liée à la vie me fait penser à des poètes français modernes comme Georges Perros. Cela dit, je ne comprends pas très bien votre commentaire ci-dessus : ce poème est-il en fait une traduction ?

 =  réponse
Petru Dincã
[02.Feb.13 18:34]
Oui, Elies, ce profond poème est une traduction. Il appartient à George Bacovia, le plus important poète symboliste roumain, qui a pourtant des éléments qui dépassent les limites de ce courant. Votre commentaire est très pertinent et a surpris tels éléments. Le vécu poétique est simple, authentique et la fluidité des vers, remarquable.

Merci pour votre commentaire!




Pentru a putea adăuga comentarii trebuie sa vizionezi acest text în limba în care a fost înscris.

Foloseşte link-ul existent în pagină (lângă data înscrierii textului), sau alege limba corespunzătoare şi accesează din nou acest text.

De asemenea, nu poţi comenta din pagina care include comentariile off-topic.

Înapoi !